Choisissez le meilleur intranet pour votre entreprise

Augmenter la productivité

Un intranet peut faire gagner du temps de différentes manières. Il permet de réduire le nombre de déplacements entre les différentes structures de l’entreprise, de réduire la durée des réunions, d’améliorer la recherche de documents et il peut aider à planifier les projets et la charge de travail des salariés.

Créer une culture d’entreprise positive

Parce qu’il est si facile de créer du contenu et de partager des informations, les employés sont plus disposés à contribuer et à s’exprimer ; les logiciels

Centraliser et capitaliser

L’organisation logique des données pour pouvoir retrouver facilement les informations. La facilité d’accès aux fichiers pour gagner du temps L’accès à une base de connaissances internes via un moteur de recherche intelligent. De conserver tous les documents au même endroit

Planifier des projets et charges de travail :

L’intranet peut être utilisé pour planifier les calendriers, coordonner les équipes et répartir le travail. Il peut cibler les services par pertinence, comme le marketing, les ressources humaines, le développement, les ventes, etc.

Questions fréquemment posées

Un intranet est un réseau privé, similaire à internet, mais accessible uniquement à certaines personnes. L’intranet est utilisé par une entreprise pour publier et stocker de l’information utile aux employés pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Un intranet moderne permet aussi aux salariés de travail sur leur propre plateforme et de créer, utiliser et partager des documents de tous types.

L’Extranet

L’extranet est une branche de l’intranet, qui donne accès à des personnes extérieures de l’intranet d’entreprise. Cela peut être des partenaire, des fournisseurs ou encore des clients. Un exemple d’utilisation d’extranet peut être un fournisseur qui aimerait accéder aux informations liées aux stocks de l’entreprise pour faciliter les livraisons. Un autre exemple est l’accès aux communiqués de presse d’une entreprise pour les médias.

Un intranet d’entreprise peut être construit sur mesure pour répondre aux besoins de l’entreprise, qu’elle soit grande, moyenne ou petite. Un des autres avantages et qu’il peut être développé au fil du temps, brique par brique pour une expansion progressive en fonction du budget alloué et du chiffre d’affaire. Un intranet personnalisé :

  • N’inclue que les fonctionnalités dont l’entreprise a réellement besoin
  • Peut être “Brandé” aux couleurs et au design de l’entreprise pour renforcer l’image de marque
  • Évolue au fur et à mesure que l’entreprise se développe
  • Peut donner un accès aux partenaires externes, client ou fournisseurs pour leur permettre de travailler avec l’organisation plus efficacement

Qui aura accès à l’intranet de l’entreprise et quels seront les niveaux d’accès ? Ce sont des éléments importants à définir. Par exemple, le service des ressources humaines aura probablement accès à l’ensemble du site, tandis que le personnel administratif ne peut avoir besoin qu’à certaines sections de l’intranet. Cela s’applique aussi aux éventuels accès externes, pour que les fournisseurs et partenaires ne puissent accéder qu’aux informations nécessaires et pertinentes pour eux.

Il est par ailleurs important de prévoir un guide de l’intranet pour aider tous les employés à l’utiliser.

Bien entendu. Il s’agit d’une plateforme directement reliée à internet, accessible n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel outil numérique grâce à une connection internet. Les données et les fichiers sont stockés dans le Cloud, permettant ainsi un grand stockage d’informations tout en supprimant la possibilité de perdre ces données.